Kelvin Okafor

Né le 1er novembre 1985 à Londres, Royaume-Uni. Il a suivi un cours de base en art et design à l'école d'art City Guilds et est diplômé de l'université de Middlesex avec un B.A. (Hon) en beaux-arts.

D'aussi loin qu'il se souvienne, Kelvin Okafor a toujours été un individu émotionnel et très sensible. Inspiré, touché et captivé par presque tout ce qui se trouvait dans son environnement immédiat. Vers l'âge de 8 ans2C, Kelvin Okafor se souvient très bien de son amour et de sa fascination pour le dessin au crayon. Il trouvait l'instrument humble et utilisait souvent l'expression ‘aliveness’ pour décrire sa valeur technique et sentimentale. Ce qui le fascinait le plus dans les crayons, c'était qu'avec de simples nuances de plomb, il pouvait créer des tons et des textures si définis et si abstraits, qu'une illusion de couleur se formait devant lui. Il s'est fortement inspiré de cette notion et a passé la plupart de ses premières années à essayer d'en utiliser les techniques.

TLe style dans lequel Okafor crée ses portraits est connu sous le nom d'hyperréalisme. La critique d'art, Estelle Lovatt décrit son travail comme ‘Emotional Realism’. Elle mentionne comment le travail d'Okafor va au-delà du simple ‘Photoréalisme’ dessin, et utilise plutôt le terme de Réalisme émotionnel pour décrire la nature affective de son travail artistique.

J'adore dessiner des visages. Chaque visage raconte une histoire fascinante, quel que soit son âge, son sexe, sa race ou son origine. Lorsque je pose mon crayon sur le papier, je commence par dessiner en sections, en étapes. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours créé des dessins de cette façon. Je dissèque visuellement les traits du visage –, je les étudie, puis je les remets ensemble comme les pièces d'un puzzle. Cette méthode de création m'aide à comprendre les expressions et à apprécier le long processus que prend chaque portrait.
Pour les amateurs d'art et ceux qui aiment simplement regarder Kelvin dessiner, vous pouvez trouver des contenus exclusifs sur sa chaîne Patreon.

Tutorials
Visit 
kelvin okafor website et inscrivez-vous à son cours de portrait.