Comment colorier un verre d'eau avec Albrecht Dürer Magnus

Adultes 

Adolescents 

60 mn

Vous avez besoin de:

Albrecht Dürer Magnus en outremer clair 140, bleu hélio rougeâtre 151, gris chaud II 271 et gris chaud V 274, Pinceau d'eau, papier aquarelle à surface fine en DIN A4 ou DIN A5


Étape 1

Placez un verre d'eau à moitié rempli devant vous sur la table. Un objet réel vous permettra de mieux saisir les proportions et les ombres (vous pouvez aussi utiliser une photo). Afin de mieux décrire le verre, dessinez d'abord un rectangle sur le papier aquarelle avec Warm Gray II 271 par touches délicates. Dans la boîte, tracez le contour du verre à eau en gris chaud V 274. Dessinez des ellipses pour l'ouverture supérieure du verre et le fond. Rehaussez certaines parties avec du gris chaud V 274, du bleu hélio rougeâtre 151 et de l'outremer clair 140, mais pas trop fortement afin qu'il ne reste pas de lignes indésirables lors du mélange ultérieur.

Étape 2

Observez précisément le verre placé devant vous et dessinez des reflets, des lumières et des ombres avec le gris chaud V col. 274 helioblue-rouge col. 151 et col. ultramarine clair 140, afin de déterminer la plasticité du verre et de l'eau. Laisser de côté les taches très claires/blanches.

Étape 3

Maintenant, mélangez les pigments avec le pinceau à eau. La pointe du pinceau ne doit pas être trop mouillée pour que le contour du verre d'eau reste visible.

Plus d'idées avec Albrecht Dürer Magnus

Comment dessiner et colorier une plume avec Albrecht Dürer Magnus
Ce tutoriel vous montre comment dessiner et colorer une plume de velours dans des couleurs naturelles.
Lire plus
Comment dessiner et colorier un marteau avec Albrecht Dürer Magnus
Comment dessiner un marteau de bois et de métal.
Lire plus
Comment dessiner un bloc-notes avec Albrecht Dürer Magnus
Ce tutoriel vous montre comment dessiner un bloc-notes avec des lignes fines.
Lire plus
Comment dessiner et colorier un pot avec Albrecht Dürer Magnus
Apprenez à dessiner un pot avec des fleurs délicates.
Lire plus