- Adultes
- Adolescents
- 60 mn
Vous avez besoin de:
Albrecht Dürer Magnus en outremer clair 140, bleu-rouge 151, gris chaud II 271 et gris chaud V 274, pinceau à eau, papier aquarelle à surface fine en DIN A4 ou DIN A5
Étape 1
Placez un verre d'eau à moitié rempli devant vous sur la table. Un objet réel vous permettra de mieux saisir les proportions et les ombres (vous pouvez également utiliser une photo). Pour mieux décrire le verre, dessinez d'abord un rectangle sur le papier aquarelle avec du Warm Gray II 271 en touches délicates. Dans le rectangle, dessinez le contour du verre d'eau en gris chaud V 274. Dessinez des ellipses pour l'ouverture supérieure du verre et pour le fond. Rehaussez certaines parties avec du gris chaud V 274, de l'hélioblue-rougeâtre 151 et de l'outremer clair 140, mais pas trop fortement afin qu'il ne reste pas de lignes indésirables lors de l'estompage ultérieur.
Étape 2
Observez précisément le verre placé devant vous et dessinez les reflets, la lumière et les ombres avec le gris chaud V col. 274, l'hélioblue-rouge col. 151 et l'outremer clair col. 140, afin de travailler la plasticité du verre et de l'eau. Laisser de côté les taches très claires / blanches.
Étape 3
Mélangez maintenant les pigments à l'aide du pinceau à eau. La pointe du pinceau ne doit pas être trop mouillée pour que le contour du verre d'eau reste visible.