Fabriquer du papier cadeau de Noël et des étiquettes cadeau soi-même

Adultes 

Adolescents 

30 mn

Vous avez besoin de:

Pitt Artist Pen Finaliser 1,5 en blanc 101, Crayon graphite Grip 2001, papier cadeau , ruban, pochoir, étiquette cadeau

Papier cadeau

Étape 1 :

Commencez par dessiner une petite esquisse du papier cadeau que vous souhaitez créer. Procédez ainsi pour savoir quel espace est disponible pour votre illustration : placez le cadeau sur le papier comme si vous vouliez l’emballer. Marquez maintenant un pli en repliant le papier vers le haut à chaque angle. Ces plis forment un rectangle. C’est l’espace dont vous disposez pour votre dessin.

Étape 2 :

Dessinez trois boules à l’aide de gabarits de cercles en papier. Si vous utilisez un compas, vous risquez d’abîmer le papier cadeau. Mieux vaut donc tracer un cercle et le découper sur un papier plus épais ou encore utiliser un verre d’une taille adaptée comme modèle.

Étape 3 :

Dessinez maintenant les boules de Noël les unes après l’autre sur le papier cadeau, puis les décors sur chaque boule. J’ai utilisé à cette fin le Pitt Artist Pen Finaliser 1,5 en blanc 101.

Étape 4 :

Placez maintenant le cadeau sur le papier exactement comme au début et emballez-le. Il suffit de faire un petit nœud tout autour et c’est tout !

Étiquette cadeau

Étape 1 :

Commencez à nouveau avec une petite esquisse où vous décidez où vous placerez les décors et les inscriptions.

Étape 2 :

Il est conseillé de tracer le lettering à l’aide d’un crayon de papier. C’est une bonne solution pour bien répartir l’espace disponible.

Étape 3 :

Écrivez maintenant votre message sur l’étiquette cadeau. Prenez votre temps. 
En appuyant beaucoup sur le crayon, vous obtenez des lignes épaisses. Avec un peu moins de pression, les lignes deviennent plus fines. Le résultat obtenu est très calligraphique.
J’ai utilisé pour le lettering le Pitt Artist Pen brush B en blanc 101. 
Il ne reste plus qu’à dessiner les décors. Votre étiquette cadeau est fini !

Moira Schweiger

Moira Schweiger vit et travaille comme graphiste à Nuremberg. Après avoir terminé ses études en design de communication en 2007, Moira a travaillé comme directrice artistique dans plusieurs agences web. En 2010, elle a fondé MOIRA STYLES et depuis, elle accompagne ses propres clients ainsi que des agences dans de nombreux projets de communication et de design. Elle a également commencé à travailler avec le lettrage à la main à cette époque comme un moyen d'exprimer son amour de la typographie à travers de petites œuvres d'art artisanales, émotives et artisanales. Moira partage également cette passion pour la calligraphie moderne et le lettrage à la main dans des ateliers à travers l'Allemagne. Lire plus

Plus de tutoriels de Noël:

Instructions : Carte de Noël « Arbre avec un cadeau »
Soyez créatif et concevez votre carte de Noël avec Gelatos et Pitt Artist Pens.
Lire plus