Édition limitée "Polygrades" à l'occasion du 200e anniversaire de Lothar von Faber

TLa société A.W. Faber peut remercier le crayon “Polygrades” pour le début de sa renommée mondiale. Il a été lancé à Paris en 1837. À l'occasion du 200e anniversaire de Lothar von Faber, Faber-Castell propose une édition limitée de ce classique.

Conquérir le marché mondial –, telle était la mission du jeune Lothar Faber’. Mais les crayons de l'entreprise de ses parents, A.W. Faber à Stein, sont très peu connus et les produits anglais et français sont bien plus populaires. Que faire face à une telle concurrence ? Lothar connaissait la réponse : „T la meilleure solution est toujours la qualité de la marque, bien sûr“.
A l'âge de 20 ans, il a appris à connaître les dernières méthodes de production à Paris, a vu les emballages les plus élégants et a pris goût au style français„chic“. C'est ainsi qu'il fait produire une gamme de crayons haut de gamme, qu'il commercialise depuis Paris: les crayons “Polygrades” avec des mines de différentes duretés. La nouvelle, qualité supérieure devait se refléter dans l'apparence élaborée: „J'ai donné aux plus beaux crayons, les “Polygrades”, le plus bel habillage extérieur afin de correspondre à leur valeur intérieure. J'ai fait polir les crayons en noir et les ai fait décorer en or.“ Il était fier de son idée de présenter plusieurs grades dans un seul boîtier: „t aucun autre producteur n'avait jamais vendu plusieurs grades dans un seul boîtier auparavant“. Le dessus des boîtes était décoré de croquis des médailles remportées lors de diverses expositions internationales, ce qui constituait certainement une publicité efficace. Et l'aspect élégant a eu l'effet escompté sur les acheteurs qui n'avaient jamais vu de crayons dans un emballage aussi attrayant. Les „Polygrades“,, d'une qualité inégalée, ont été vendus par A.W. Faber pendant de nombreuses décennies jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par la gamme de crayons verts Castell.Edition anniversaire
“Polygrades” L'édition présentée est aussi proche que possible de l'original historique: Les crayons soyeux, brillants sont bien rangés dans leur emballage et le timbre doré avec le logo de la société‘ apparaît au ras du sol à gauche. Ils ne sont pas taillés car, à l'époque, ils étaient coupés à la bonne forme par l'utilisateur à l'aide d'un couteau. Les mines en graphite étaient à l'origine de forme carrée, mais ici elles sont rondes - un petit compromis qui a dû être fait pour des raisons de fabrication.
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