• « ... pour un jour inonder le monde entier de mes produits ». Lothar von Faber a mis en pratique cette décision prise vers 1840 et a établi un réseau de distribution international systématisé.

    En passe de devenir une entreprise internationale

La conquête du marché international

Des succursales dans le monde entier: Au XIXe siècle déjà, A.W. Faber fondait des succursales dans les grandes métropoles commerciales. Ainsi, la société est constamment proche du client et peut développer ses produits en fonction des besoins.

La « Faberhaus » à Berlin

Depuis 1871, Berlin est la capitale de l'Empire allemand. En 1877, A.W. Faber y fonde une succursale et en 1884, il fonde un élégant immeuble commercial dans la fameuse Friedrichstraße. La « Faberhaus » a été totalement détruite pendant la 2ème guerre mondiale.

Employés de l'immeuble commercial A.W. Faber à Londres, 1877

Afin d'être présent à la première exposition universelle de 1851, A.W. Faber ouvre une succursale à Londres. En 1873, un immeuble commercial est érigé dans la Victoria Street. La capitale de l'Empire britannique est un des plus importants lieux de transbordement pour le commerce d'outre-mer.

Directeurs et employés de l'agence à Saint-Pétersbourg, 1877

Depuis 1838 déjà, A.W. Faber entretient des relations commerciales avec la Russie. En 1874, la société ouvre une agence à Saint-Pétersbourg.

Le personnel de l'agence à Vienne, 1877

L'Autriche-Hongrie est livrée depuis l'agence fondée à Vienne en 1872.