Le Castell 9000 dans un coffret cadeau en édition limitée

Un crayon peut-il apporter le bonheur? Inspirer des idées entièrement nouvelles? L'histoire du célèbre Castell 9000 en est la preuve. Le crayon hexagonal vert, a contribué à assurer des résultats et des créations légendaires. Ainsi, l'artiste de performance Joseph Beuys a un jour posé avec lui pour un livre d'art, comme s'il s'agissait d'un point d'exclamation créatif. L'ustensile d'écriture, mis au point en 1905 par Alexander Graf von Faber-Castell, a inspiré le créateur d'effets spéciaux Carlo Rambaldi pour dessiner un extraterrestre fantaisiste qui a ensuite fait pleurer des millions de cinéphiles sous le nom de E.T. et Günter Grass, écrivain, prix Nobel de littérature et illustrateur de talent est tombé amoureux de cet ustensile d'écriture, qui existe en 16 degrés de dureté. Il l'a également coloré, y compris le support, et l'a orné des lignes énigmatiques: Words on demand. Tous les crayons sont taillés. Et pourtant, il y a encore beaucoup de non-dits.
Tout au long de ses 111 ans d'histoire, le classique de Castell a vécu et inspiré toutes sortes de choses. Aujourd'hui, il fête son anniversaire et l'entreprise traditionnelle le célèbre avec un coffret anniversaire. Le coffret contient les 16 degrés de dureté du Castell 9000 ainsi que les cinq degrés de dureté de la version Jumbo qui a été lancée en 2012. Outre le "Sleeve" double taille-crayon,, la boîte noire contient également une gomme de haute qualité qui efface précisément toutes les traces de crayon sur le papier. Les étudiants, les artistes professionnels et amateurs doivent l'ajouter à leur liste de cadeaux ou se faire plaisir: La boîte anniversaire est limitée à 5000 unités.

Photos à télécharger disponibles sur:

Media database "Press"

Sandra Suppa