Pitt Artist Pen blanc

Les stylos à l’encre de Chine Pitt Artist Pen sont source d’inspiration grâce à leurs possibilités d’utilisation variées et créatives. 
Ils se distinguent par leur pigmentation élevée à base d’eau, une excellente photostabilité et leur absence d’odeur. Après séchage, l’encre de Chine artistique est indélébile : par exemple, le trait demeure après superposition de couleurs aquarelles. Elle présente un autre avantage majeur : l’encre de Chine ne transperce pas le papier. Ainsi, le Pitt Artist Pen convient parfaitement à une utilisation dans un carnet de croquis.
Notre Pitt Artist Pen blanc est le tout nouveau venu de la gamme Pitt Artist Pen.
De parfaitement constantes à diversifiées : les pointes des Pitt Artist Pen blancs offrent à l’artiste exactement la souplesse dans le trait dont il a besoin pour donner vie à ses idées.

Nos différentes pointes de stylos

Techniques :

Mélanger les couleurs

Lorsqu’on utilise les stylos à l’encre de Chine Pitt Artist Pen blancs en association avec les Pitt Artist Pen de couleur, on obtient des mélanges de couleurs allant de délicat à puissant. 
Il existe deux moyens de mélanger le blanc avec d’autres couleurs d’encre de Chine. 
Avec la première méthode, le blanc constitue la première couche posée sur le papier. Elle constitue une sorte de toile de fond. Lorsqu’on passe ensuite une couche colorée avec un Pitt Artist Pen de couleur sur le blanc, on obtient une nuance légèrement cassée du Pitt Artist Pen de couleur. 
La seconde méthode consiste à appliquer la couleur Pitt Artist Pen en premier. La couleur étant appliquée sur fond noir, elle sera à peine visible.  Mais lorsqu’on passe ensuite une couche blanche par dessus avec le Pitt Artist Pen blanc, on obtient un mélange de couleurs aux nuances subtiles.

Pointillisme

En pointillisme, les teintes sont également définies par la densité des points réalisés. 
Contrairement aux stylos de couleur sur papier blanc, avec lesquels les endroits les plus clairs sont ceux où les points sont les plus espacés, avec le stylo blanc sur papier foncé, les endroits les plus clairs de l’œuvre se trouvent là où les points sont les plus rapprochés. 
Varier les tailles de points permet également d’influer de manière créative sur l’expressivité de l’œuvre. 
Les Pitt Artist Pen à pointe ogive de 1,5 mm et à pointe ronde de 2,5 mm se prêtent idéalement à cette technique de dessin.

Support et pouvoir couvrant

Les stylos à l’encre de Chine Pitt Artist Pen produisent le meilleur résultat sur fond sombre. L’encre de Chine blanche marque le papier à dessin de couleur, le papier photo ou le bois teinté. De même, sur châssis à couche primaire noire, le trait d’encre de Chine blanche convainc par son excellent pouvoir couvrant. 
Le pouvoir couvrant de l’encre de Chine blanche diffère en fonction des propriétés de la matière de fond. La couverture va d’opaque à transparent.

Faire entrer la lumière

Le Pitt Artist Pen est l’outil idéal pour illuminer une œuvre. Grâce à son excellent pouvoir couvrant, l’encre de Chine s’applique en toute simplicité sur de l’aquarelle sèche, du graphite, du crayon de couleur d’artiste ou de l’encre de Chine colorée. 
Les reflets ou points de lumière sont placés aux endroits de l’œuvre où l’incidence de lumière imaginée touche l’objet au point le plus haut. En règle générale, l’artiste définit la direction de l’incidence de la lumière naturelle imaginée avant de commencer son travail. Dans l’illustration de droite, la lumière vient d’en haut, de sorte que les zones ombrées se situent sur le dessous du tronc de l’animal. Dans l’illustration ci-dessous, on constate que l’artiste a représenté les sources de lumière tant naturelle qu’artificielle de manière équilibrée.

Calligraphie

La calligraphie est l’art de bien former les caractères de l’écriture et peut entrer en application tant dans le domaine de l’art que de la décoration. Sous l’appellation Handlettering ou lettrage fait main, la calligraphie rencontre un grand succès depuis de nombreuses années. 
Le Pitt Artist Pen Calligraphy possède une pointe biseautée permettant d’obtenir différentes écritures en fonction de la tenue et de l’inclinaison du stylo. Lorsque l’on écrit en traçant des lignes verticales, il est recommandé d’exercer plus de pression en descendant, et moins en remontant. Exercer ces gestes sous différentes pressions permet de gagner en assurance pour l’écriture des alphabets et développer progressivement sa propre écriture manuscrite. 
Avec un peu d’entraînement, même le Pitt Artist Pen Brush permet d’obtenir des écritures extravagantes.